Le service de prêt en ligne de la bibliothèque de l’Institut National Pédagogique de la Formation Paramédicale (INPFP) est un service destiné aux étudiants des écoles paramédicales et aux personnelle de la santé, il a pour vocation de mettre à leurs disposition des ressources documentaires, encyclopédiques destinés à contribuer à l’information, à la formation et à la culture de chacun.
Les documents de la bibliothèque (livres, CD, DVD…) accessibles au prêt sont sur place, ou en portage à domicile
Le service de prêt des documents est réservé aux seuls abonnés.
La souscription d’un abonnement est obligatoire pour accéder au service de prêt.
Cette formalité doit être accomplie à la bibliothèque de l’INPFP située à 82, Rue Fernane Hanafi (Ex Chemin Vauban), Hussein-Dey, Alger, aux jours et horaires d’ouverture du service au public.
Une carte de prêt strictement personnelle est délivrée à chaque abonné. Pour s’inscrire, il est nécessaire de présenter une pièce d’identité avec photo, un justificatif de situation professionnelle (attestation de scolarité, certificat de travaille…) et une photo d’identité.
Chaque usager-emprunteur a droit simultanément au :
La carte de lecteur est obligatoire lors du retrait des documents. En cas de perte, une déclaration de perte est obligatoire pour le remplacement de la carte. Toute perte doit être immédiatement signalée à la bibliothèque.
En cas de non-restitution des documents (totale, ou partielle) empruntés, dans les délais de prêt prévus et après un mail valant lettre de rappel resté sans effet, l’emprunt est suspendu jusqu’à la régularisation de la situation..
En cas de répétition excessive de retard dans la restitution des documents, la bibliothèque a le droit de résilier unilatéralement le contrat- d’abonnement.
Les emprunteurs sont responsables des documents qu’ils empruntent. Il leur est demandé de prendre soin des documents qui leur sont prêtés.
Ainsi, les documents détériorés, perdus ou non restitués font l’objet, par l’usager du versement sur titre de recette, d’une indemnité égale à la valeur marchande des documents détériorés, perdus ou non restitués, sans qu’il puisse leur être appliqué une vétusté.
Conformément à la législation sur la propriété littéraire et artistique, la copie des programmes audio-vidéo- numériques est interdite. La diffusion de ces programmes est strictement réservée à un usage privé, La bibliothèque ne peut être tenue responsable de toutes infractions à ces règles commises à partir des documents prêtés.